Nous étions la forêt, comédie musicale et fiction documentaire à Lannion le mardi 23 mars 2027
Nous étions la forêt est une comédie musicale et fiction documentaire de Agathe Charnet. Le spectacle présente un jeune couple s'installant dans un bois et y rencontrant une communauté aux prises avec un projet de parc photovoltaïque. L'événement se tiendra le mardi 23 mars 2027 à 20h00 au Carré Magique à Lannion.
1 minute
Votre avis sur Agathe Charnet
Une note, quelques mots : votre avis s'affiche sur toutes les dates de Agathe Charnet, là où d'autres hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
- Le lendemain, votre noteen un clic depuis l'e-mail, sans compte
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Les artistes de « Nous étions la forêt »
Plus d'infos sur le spectacle Nous étions la forêt
Promenons-nous dans les bois, pendant… qu’il en est encore temps. Comment résister face à la catastrophe écologique qui vient ? Au bois de la Fermette, s’installe un jeune couple en rupture avec la ville, plein d’espoir dans ce retour au vert. Ils y rencontrent une communauté truculente et disparate : un garde-champêtre esseulé, une infirmière à domicile, une ornithologue qui murmure à l’oreille des oiseaux et une arboriste obsédée par sa propre autonomie. Lorsqu’un projet de parc photovoltaïque s’annonce, promesse d’un essor économique tout autant que menace pour la forêt, les relations s’enflamment, pour le meilleur et pour le pire. Portée par l’écriture ciselée d’Agathe Charnet et l’énergie de six comédien·nes endiablé·es, Nous étions la forêt entremêle récits intimes, comédie musicale et fiction documentaire.
Instant musique proposé par le Conservatoire de musique de Lannion-Trégor à 19h au bar du Carré Magique.
En lien avec le spectacle, 20 000 docs sur la terre propose une projection de : Le dernier refuge, Cultiver la forêt et Les arbres meurent debout, dimanche 21 mars à partir de 18h au Café Théodore, Trédrez-Locquémeau
C'est la saison dans les Côtes-d'Armor
Et aussi : Soirées Nouvel An dans les Côtes-d'Armor, 5 rendez-vous
Les meilleures pièces de théâtre Comédie musicale à venir dans les Côtes-d'Armor
Edgar-Yves Jr., Vigilance à Saint-Brieuc
L'Hermione
13 nov. 2026
Vigilance d’Edgar Yves, stand up incisif et interactif au cœur de la scène humour contemporaine
Soirée imitations à Perros-Guirec
Palais des congrès Perros Guirec
14 nov. 2026
Une soirée d'humour et d'imitations avec Mathieu Schalk, Thierry Garcia, Sandrine Alexi et Yves Lecoq, présentée par Éric Blanc, rendant hommage à Thierry Le Luron.
Tanguy Pastureau - Monde Hostile [Pour un cœur tendre] à Plestin-les-Grèves
Espace culturel An Dour Meur
25 nov. 2026
Tanguy Pastureau présente son spectacle d'humour « Monde Hostile (Pour un cœur tendre) », où il se livre sur son enfance et sa perception du monde actuel.
Souris puisque c'est grave à Perros-Guirec
Palais des congrès Perros Guirec
15 nov. 2026
Souris, puisque c'est grave, pièce de Franck Le Hen sur les derniers jours de Thierry Le Luron
Contre-temps à Erquy
Théâtre l'ancre des mots
29 nov. 2026
Contre-temps est un biopic musical de Samuel Séné qui retrace la vie d'un chef d'orchestre, de Paris à Broadway. La pièce a été nominée six fois aux trophées de la comédie musicale.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.