Exposition d'art Du fil au bois à Trémargat du 19 au 20 septembre 2026

Marine Bourgault, brodeuse d'art, et uLi Rossbach, maître artisan en ébénisterie, présentent une exposition inédite. Cette rencontre artistique met en lumière la fusion de leurs savoir-faire pour créer des prémices de mobilier contemporain. Les deux artisanes explorent de nouvelles voies pour le design de mobilier, où le fil et le bois dialoguent. L'événement se tient du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026 à partir de 10h à l'Atelier Koad Bras à Trémargat.

Plus d'infos

Du au

10:00

location_on Atelier Koad Bras (Coet Bras), Trémargat

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées européennes du patrimoine à Trémargat

Journées du Patrimoine 2026 à Trémargat, entre visites architecturales et spectacles familiaux

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Du fil au bois, Elles brodent dans l'ébénisterie

Cette exposition inédite est le fruit d'une collaboration entre Marine Bourgault, brodeuse d'art, et uLi Rossbach, maître artisan en ébénisterie, toutes deux engagées dans la préservation et la réinvention de savoir-faire traditionnels. Leur travail conjoint offre un aperçu des recherches pour de futurs projets de mobilier contemporain.

Les visiteurs sont conviés à un voyage au cœur du processus créatif, observant les étapes d'imagination et les choix techniques qui façonnent les œuvres. Cette immersion permet de comprendre comment la broderie d'art et l'ébénisterie se rencontrent et se complètent.

L'initiative est lancée par uLi Rossbach dans son atelier Koad Bras. Cet événement s'inscrit dans le cadre des Journées européennes du patrimoine à Trémargat et s'ajoute aux expositions dans les Côtes-d'Armor qui valorisent les savoir-faire.

Les meilleures expositions Multidisciplinaire à venir dans les Côtes-d'Armor

Exposition de Marie Buhot (peintures) et Catherine Belloir (sculptures)

Du au

location_on Chapelle Saint Samson /
Marie Buhot expose ses peintures et Catherine Belloir ses sculptures dans le cadre des Journées du patrimoine de Plouha, pour la quatrième édition de l'événement.

Exposition Yvon Le Gars (peintures d'oiseaux) et Christian Blanchard (sculpture métal d'oiseaux)

Du au

location_on Chapelle Saint-Jean
Exposition des peintures d'oiseaux d'Yvon Le Gars et des sculptures en métal de Christian Blanchard, présentée dans le cadre des Journées du patrimoine.

Exposition de Christine Turbet Delof (sculptures) et Bruno Charenton (peintures)

Du au

location_on Chapelle de Kermaria-an'Isquit
L'exposition réunit les sculptures de Christine Turbet Delof et les peintures de Bruno Charenton. Les artistes explorent les formes naturelles et les paysages de la région.

Visite de l'écomusée La Ferme d'antan

Du au

location_on Ferme d'antan - écomusée
L'écomusée La Ferme d'antan propose une visite immersive de la vie paysanne des années 1920, avec animaux, jeux d'antan et une salle de classe de 1929.

Visite de la Maison Saint-Yves

Du au

location_on Maison Saint-Yves
Visites guidées de la Maison Saint-Yves et de sa chapelle. L'exposition "Entre les rives" présente les œuvres d'Anne-Yvonne Jouan et Marie-José Gustave.

Gratuit