La médiathèque de Saint-Nicolas-du-Pélem présente une exposition intitulée "Observons les oiseaux". Cet événement propose de découvrir les multiples relations qu’entretiennent les hommes et les oiseaux, à travers la littérature, la musique et l'environnement.
L'exposition combine panneaux explicatifs, supports pédagogiques et réalité augmentée pour une immersion complète.
Elle se déroule du mercredi 21 octobre au samedi 5 décembre 2026 à la Salle du Sulon à Saint-Nicolas-du-Pélem.
Plus d'infos sur l'exposition Exposition "Observons les oiseaux"
L'exposition "Observons les oiseaux" est une initiative de la médiathèque de Saint-Nicolas-du-Pélem, qui invite à une exploration ludique et instructive du monde aviaire. Conçue pour tous les publics, elle met en lumière la richesse des interactions entre l'humanité et les oiseaux au fil des générations.
Le parcours inclut des éléments interactifs comme la réalité augmentée, offrant une expérience enrichie pour comprendre l'impact des oiseaux dans la culture, de la musique à la littérature, ainsi que leur rôle essentiel dans l'environnement. Cette Exposition à Saint-Nicolas-du-Pélem complète la programmation culturelle locale.
L'exposition « La Dondaine » de Célie Falières rend hommage à une figure locale oubliée, avec des œuvres en bois, céramique et tissu inspirées d'objets du quotidien.
location_onLe Blé En Herbe - Bibliothèque Municipale
calendar_monthJusqu'au 31 oct. 2026
Exposition « Intelligence artificielle, droits devant ! » de Cartooning for Peace, explorant l'IA et les droits humains à travers des dessins de presse.
L'exposition multidisciplinaire "L'œil à la Sirène" vous invite à explorer de nouvelles perspectives visuelles et artistiques. Un événement à ne pas manquer à Paimpol.
« Saveurs Savantes » est une exposition qui explore les mécanismes scientifiques derrière le goût, avec des manipulations pour percer les secrets des saveurs et textures.
L'exposition "Une virée en Centre Bretagne" présente les dessins originaux de la BD réalisée par Madeleine Pereira et Alca, illustrateurs en résidence.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel,
vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.