Visite commentée du Château de la Houssaye à Quessoy du 19 au 20 septembre 2026

Les propriétaires du Château de la Houssaye guident les visiteurs à travers l'histoire et l'architecture de leur demeure lors de cette visite commentée. Des élèves du conservatoire musical de Saint-Brieuc enrichissent le parcours avec des intermèdes musicaux.
Les groupes sont limités à vingt personnes pour garantir une qualité d'échange durant l'événement.
Cette découverte du patrimoine se tient les samedi 19 et dimanche 20 septembre 2026 à 14h30 et 16h au Château de la Houssaye à Quessoy.

Plus d'infos

Du au

14:30 • 16:00

location_on Château De La Houssaye (La Houssaye, Quessoy), Quessoy

5 €

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Quessoy

Journées du Patrimoine 2026 à Quessoy, entre visites, spectacles et ateliers autour de l’architecture

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Visite commentée du château de la Houssaye

La visite du Château de la Houssaye se distingue par l'approche des propriétaires qui partagent l'histoire et l'architecture du lieu à travers des récits personnels et des anecdotes. Cette découverte du patrimoine propose ainsi une immersion enrichie, loin des présentations conventionnelles, et vient enrichir les expositions dans les Côtes-d'Armor.

Le parcours est ponctué d'intermèdes musicaux interprétés par des élèves du conservatoire musical de Saint-Brieuc, rattachés à la Villa Carmelie. Ces jeunes musiciens confèrent une dimension artistique supplémentaire à l'exploration du site, mêlant découverte historique et appréciation sonore.

Cette visite commentée s'inscrit dans le cadre des Journées du patrimoine Quessoy, offrant une occasion privilégiée de découvrir ce lieu emblématique.

Les meilleurs expositions Musée / Monument à venir dans les Côtes-d'Armor

Projection documentaire "Le Petit Écho de la Mode, 100 ans d'histoires"

Du au

location_on Le petit écho de la mode
La réalisatrice Audrey Lasbleiz présente un documentaire sur l'ancienne imprimerie Le Petit Écho de la Mode et ses 100 ans d'histoire à Châtelaudren.

Visite commentée, Site de Malaunay

location_on Stèle De Malaunay
Découvrez le site de Malaunay à Ploumagoar lors d'une visite commentée, un lieu de mémoire dédié aux martyrs de la Seconde Guerre mondiale, labellisé « Coup de cœur de la Région Bretagne ».

Gratuit

Exposition Filles Garçons Mêmes Chances Même Avenir

Jusqu'au

location_on Musée De L'école De Saint Nicolas du Pelem
Des objets et panneaux pour retracer l'histoire de l'égalité filles-garçons à l'école

de 4 à 6 €

Visite du Château de la Roche-Jagu

Du au

location_on Château de la Roche-Jagu
Le Château de la Roche-Jagu propose une visite libre de ses quatre niveaux. Cette maison-forte du XVe siècle, protégée au titre des monuments historiques, présente son architecture médiévale et l'histoire bretonne.

Gratuit

Visite guidée du château de Kernabat

Du au

location_on Château De Kernabat
Des lycéens animent une visite guidée du château de Kernabat, présentant son histoire et son architecture, enrichie de chants et de danses.