L'exposition Croqueurs de Nature #2 met en lumière sept artistes locaux. Cécile Baerd, Dawnel Derrennes, Joanna Farmer, Joël Gendreau, Alain Goutal, Jeannine Le Fouler et Samuel Lewis présentent leurs œuvres inspirées des paysages du Centre-Bretagne.
Leurs pinceaux et crayons caressent les matières et textures pour exprimer leur perception de la nature.
Cet événement est visible du samedi 6 juin au samedi 31 octobre 2026 à la Maison des Landes et Tourbières à Kergrist-Moëlou.
Plus d'infos sur l'exposition Croqueurs de Nature #2
L'exposition Croqueurs de Nature #2 convie le public à une immersion artistique dans les paysages du Centre-Bretagne. Les sept artistes exposants, tous résidant dans cette région, ont capturé la nature à travers leurs sensibilités uniques, utilisant une variété de techniques.
Parmi eux, Cécile Baerd explore les encres imaginaires, Dawnel Derrennes manie l'aquarelle avec d'autres techniques, tandis que Joanna Farmer s'exprime par l'acrylique. Joël Gendreau utilise l'aquarelle et les pigments d'ardoise, Jeannine Le Fouler présente des encres, et Samuel Lewis se distingue par ses dessins au feutre. Alain Goutal complète ce collectif éclectique.
Les visiteurs peuvent découvrir cette exposition à la Maison des Landes et Tourbières à Kergrist-Moëlou, du mardi au samedi de 14h à 18h en juin, septembre et octobre, et du mardi au dimanche de 14h à 18h en juillet et août. L'entrée est libre.
Venez découvrir les œuvres du concours de dessin célébrant les 20 ans de la Réserve Naturelle Régionale du Sillon du Talbert et votez pour votre coup de cœur.
Les peintures d'Emmanuelle Courty (EMM.CA) explorent l'intimité des intérieurs bretons et les paysages des rives, transformant le quotidien en motif avec délicatesse.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel,
vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.