Tours et détours à Lannion
Lannion - Espace Sainte-Anne
Jusqu'au 10 oct. 2026
L'exposition "Tours et détours" d'Ambre Husson explore la pluralité des regards sur un territoire à travers la photographie et des textes.
Le parcours photographique "Un autre regard sur le Monde" présente les clichés de JJ Flach, avec "De l'autre côté", et de M. Bigot, avec "Entre sel et ciel". Cet événement met en lumière le travail de ces deux photographes à travers neuf communes de Bretagne Centre. Le public pourra découvrir cette exposition photographique du lundi 1er juin au dimanche 15 novembre 2026 à Hémonstoir.
1 minute
Racontez votre sortie
Une note, quelques mots : c'est ce que lisent en premier ceux qui hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Ce parcours photographique est une initiative qui s'étend sur plusieurs communes de Bretagne Centre, offrant une visibilité à des artistes locaux ou régionaux. L'événement se veut une promenade visuelle, invitant les visiteurs à découvrir différents styles et approches de la photographie.
Les œuvres de JJ Flach, intitulées "De l'autre côté", explorent des thématiques et des perspectives originales. Parallèlement, M. Bigot présente sa série "Entre sel et ciel", qui capture des instants uniques liés à des paysages maritimes ou naturels.
Cette Exposition est un rendez-vous culturel majeur dans les Côtes-d'Armor, réparti sur neuf sites distincts, offrant ainsi une richesse et une diversité dans les lieux de monstration. Le projet vise à dynamiser le territoire en proposant un accès facile à l'art photographique pour tous.
Lannion - Espace Sainte-Anne
Jusqu'au 10 oct. 2026
L'exposition "Tours et détours" d'Ambre Husson explore la pluralité des regards sur un territoire à travers la photographie et des textes.
Bibliothèque
Jusqu'au 30 déc. 2026
Le Comptoir des Arts présente une exposition de photographies intitulée « Vestiges du temps », dans le cadre de sa 33e « Moisson d'images ».
Maison De L'Estuaire
Jusqu'au 1 nov. 2026
Découvrez l'exposition photo de Benjamin Pawlica, "Sporulation féerique", qui révèle la beauté cachée du monde des champignons et de leur sporulation.
Jusqu'au 15 nov. 2026
Deux photographes, C.J. Bourgeon et M.F. Zumaquero, présentent une exposition sur la Birmanie et les Mentawai, offrant un regard unique sur des cultures lointaines.
Val de Landrouet
Jusqu'au 15 nov. 2026
Le parcours photographique « Un autre regard sur le Monde » présente l'exposition « Tour du Monde en 50 escales » de B. Feron, sur neuf communes de Bretagne Centre.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.