Visite guidée de la chapelle Notre-Dame-du-Tertre à Châtelaudren-Plouagat du 19 au 20 septembre 2026

La visite commentée de la chapelle Notre-Dame-du-Tertre met en lumière les lambris peints et les sculptures détaillées où se dissimulent des figures animales.

Ce monument historique, aussi appelé la chapelle rouge, attire un public international chaque année.

L'événement s'inscrit dans le cadre des Journées européennes du patrimoine à Châtelaudren-Plouagat, du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026 à 10h00 et 14h30 à la Chapelle Notre-Dame-du-Tertre à Châtelaudren-Plouagat.

Plus d'infos

Du au

10:00 • 14:30

location_on Chapelle Notre-Dame-du-Tertre (9 Venelle Notre- Dame), Châtelaudren-Plouagat

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées européennes du patrimoine à Châtelaudren-Plouagat

Journées du Patrimoine 2026 à Châtelaudren-Plouagat entre visites, spectacles et ateliers enfants

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Visite guidée de la chapelle Notre-Dame-du-Tertre

La chapelle Notre-Dame-du-Tertre, également désignée sous le nom de chapelle rouge, est le cadre d'une visite commentée qui met en valeur son histoire et ses particularités architecturales. Cet événement permet une exploration approfondie de ses richesses artistiques, s'ajoutant aux expositions dans les Côtes-d'Armor.

L'édifice est renommé pour ses lambris peints, considérés comme un élément majeur de son patrimoine. Des sculptures détaillées où se dissimulent des figures animales sont également à observer lors de cette découverte.

Organisée dans le cadre des Journées européennes du patrimoine à Châtelaudren-Plouagat, la visite a lieu le samedi 19 et le dimanche 20 septembre 2026. Deux créneaux horaires sont proposés : à 10h00 et à 14h30 à la Chapelle Notre-Dame-du-Tertre.

Les meilleurs expositions Musée / Monument à venir dans les Côtes-d'Armor

Visite guidée des façades du château de la Roche-Jagu

Du au

location_on Château de la Roche-Jagu
Une visite guidée des façades du Château de la Roche-Jagu explore l'architecture extérieure de ce manoir breton, avec sa construction du 15ème siècle et ses ajouts du 16ème.

Visite commentée du château de la Houssaye

Du au

location_on Château De La Houssaye
Visite commentée du Château de la Houssaye par ses propriétaires, agrémentée d'intermèdes musicaux par des élèves du conservatoire. Les groupes sont limités à vingt personnes.

5 €

Exposition Filles Garçons Mêmes Chances Même Avenir

Jusqu'au

location_on Musée De L'école De Saint Nicolas du Pelem
Des objets et panneaux pour retracer l'histoire de l'égalité filles-garçons à l'école

de 4 à 6 €

Jeu : le loup des archives

Du au

location_on Archives départementales des Côtes d'Armor
Les Archives des Côtes d'Armor proposent un jeu d'énigmes "Le loup des archives". Les participants explorent les lieux pour trouver un remède à un loup malade.

Visite guidée de l'ancienne imprimerie

Du au

location_on Le petit écho de la mode
Une visite de l'ancienne imprimerie historique ayant marqué la mode en Bretagne. Le site abrite les archives des Éditions de Montsouris, incluant Le Petit Écho de la Mode.