Badke(remix), danse contemporaine au Carré Magique à Lannion le 9 février 2027

Le spectacle Badke(remix), une pièce de danse contemporaine créée en 2013 par Koen Augustijnen et Rosalba Torres Guerrero, est revisitée par Amir Sabra et Ata Khatab. Fusionnant la dabké palestinienne avec le hip-hop et le cirque, cette œuvre est un acte de résistance.

La représentation unique se tiendra le mardi 9 février 2027 à 20h00 au Carré Magique à Lannion.

Plus d'infos

20:00

Les artistes de Badke(remix)

notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur le spectacle de danse Badke(remix)

Danser pour ne pas disparaître

Créée en 2013 par Koen Augustijnen, Rosalba Torres Guerrero et Hildegard De Vuyst, Badke est née d’ateliers menés en territoire occupé avec dix danseur·euses palestinien·nes. Portée sur les scènes du monde entier et saluée par la critique, la pièce a forgé toute une génération d’artistes. Deux d’entre eux, Amir Sabra et Ata Khatab, reprennent aujourd’hui le flambeau et ramènent l’œuvre là où tout a commencé. Dans l’urgence de la guerre et de l’occupation, ils la réinvestissent avec une équipe nouvelle.

Cette reprise n’a rien de patrimonial ni de nostalgique : c’est un passage de relais, une façon de maintenir vivante une pratique et une culture que la violence cherche à réduire au silence. Le titre est une inversion intentionnelle de la dabké, danse traditionnelle palestinienne initialement réservée aux célébrations de mariage, dont les artistes proposent ici une version contemporaine, à la croisée des esthétiques (hip-hop, capoeira, cirque).

Derrière le cri de joie et le plaisir évident d’être sur scène, c’est une appartenance à la Palestine que les danseur·euses offrent fièrement au regard du monde. Danser devient alors un acte de résistance.

Les meilleurs spectacles de danse à venir dans les Côtes-d'Armor

Static Shot, a Folia

location_on La Passerelle
Double plateau de danse contemporaine avec les créations de Maud Le Pladec et Marco Da Silva Ferreira, dont la « Folia » revisitée.

de 6 à 25 €

Fugaces

location_on La Passerelle
Fugaces est une pièce de danse flamenca collective pour sept danseurs, hommage à Carmen Amaya. La chorégraphe Aina Alègre y explore les danses traditionnelles.

de 6 à 21 €