L'homme armé, larmes et alarmes à Tréguier
Cathedrale Saint-Tugdual De Treguier
11 oct. 2026
L'Ensemble Clément Janequin et La Guilde des Mercenaires interprètent le Requiem de Pierre de La Rue et des messes de bataille de la Renaissance.
Serène présente un concert de musique baroque explorant les liens avec les musiques traditionnelles des 17e et 18e siècles à travers des chansons francophones. Le répertoire mêle violon, chant traditionnel, théorbe, guitare baroque et viole de gambe. Ce spectacle a lieu le samedi 13 février 2027 à 20h30 au Centre social le ChatÔ à Paimpol.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Le projet Serène met en regard les musiques anciennes et les traditions populaires des 17e et 18e siècles. Cette approche originale est mise en œuvre par un ensemble composé d'un violon, d'une voix traditionnelle, d'un théorbe, d'une guitare baroque et d'une viole de gambe.
Le répertoire de chansons francophones est arrangé pour créer un dialogue entre les époques. Les airs sont tantôt harmonisés dans un langage baroque, tantôt inspirés par la pratique traditionnelle, offrant une expérience poétique où se mêlent vitalité de la danse et chants d'oiseaux.
Cathedrale Saint-Tugdual De Treguier
11 oct. 2026
L'Ensemble Clément Janequin et La Guilde des Mercenaires interprètent le Requiem de Pierre de La Rue et des messes de bataille de la Renaissance.
Théâtre du Champ au Roy
Du 10 nov. au 10 déc. 2026
Une symphonie cosmique de l'Orchestre National de Bretagne, explorant les œuvres de Rameau, Rebel, Finzi et Poulenc autour de la création et du cosmos.
Théâtre des Jacobins
30 oct. 2026
Le Festival Arsonora propose un récital de musique médiévale avec Marc Mauillon et Anne Le Bozec, explorant l'influence du Moyen Âge sur Ravel et Debussy.
Maison De La Baie
9 oct. 2026
Le projet HanMari de Yurie Hu propose des pièces néo-classiques au piano, explorant un répertoire mélancolique inspiré de ses origines coréennes et de grands compositeurs.
Salle Guillaume Caroff
7 nov. 2026
La harpiste Constance Luzzati interprète un récital de musique classique en solo, explorant les répertoires de ses albums "Jupiter" et "Enharmonique", avec des œuvres de Couperin et Rameau.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.