Symphonie cosmique, Rameau, Rebel, concert classique à Guingamp le 10 novembre 2026 au Théâtre du Champ au Roy
L'Orchestre National de Bretagne, sous la direction de Nicolas Ellis, présente une symphonie cosmique autour des œuvres de Jean-Philippe Rameau et Jean-Féry Rebel. Le programme, qui inclut aussi Graciane Finzi et Francis Poulenc, explore les thèmes de la création et de l'organisation du monde. Une représentation pédagogique est également proposée en après-midi. Ce spectacle aura lieu le mardi 10 novembre 2026 à 14h30 et 20h00 au Théâtre du Champ au Roy à Guingamp.
1 minute
Votre avis sur Orchestre National de Bretagne
Une note, quelques mots : votre avis s'affiche sur toutes les dates de Orchestre National de Bretagne, là où d'autres hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
- Le lendemain, votre noteen un clic depuis l'e-mail, sans compte
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Les artistes de « Symphonie cosmique, Rameau, Rebel »
Plus d'infos sur le concert Symphonie cosmique, Rameau, Rebel
Nicolas Ellis dirige les Musiciens de l’Orchestre National de Bretagne dans un programme qui explore l'origine du monde. Le concert débute avec "L’existence du possible" de Graciane Finzi, une œuvre qui imagine les prémices de la création musicale. Suit la "Sinfonietta" de Francis Poulenc, une composition saluée pour sa légèreté et son esprit joyeux.
La "Symphonie cosmique", sélection de pièces de Jean-Philippe Rameau et du ballet "Les Éléments" de Jean-Féry Rebel, constitue le cœur de la seconde partie. Elle dépeint de manière musicale l'émergence de l'univers, l'ordonnancement des saisons et des phénomènes naturels, jusqu'à l'apparition de l'humanité et de ses émotions.
En complément de la représentation en soirée, un concert pédagogique est proposé à 14h30. Les musiciens de l'Orchestre National de Bretagne y participent aux côtés de Clément Lebrun, producteur pour France Musique. Cet événement s'ajoute à la programmation des concerts dans les Côtes-d'Armor.
C'est la saison à Guingamp
Et aussi : Soirées Nouvel An dans les Côtes-d'Armor, 5 rendez-vous
Les meilleurs concerts Classique et Opéra à venir dans les Côtes-d'Armor
Quintette de l’Orchestre national de Bretagne à Saint-Brieuc
La Passerelle
Du 7 au 8 janv. 2027
Le Quintette de l’Orchestre national de Bretagne offre un concert de musique classique explorant la clarinette avec des œuvres de Mozart, Brahms et Émilie Mayer.
Klasik : Orchestre National de Bretagne (dir. Nicolas Ellis) à Rostrenen
Salle Guillaume Caroff
8 nov. 2026
L'Orchestre National de Bretagne interprète des œuvres de Rameau, Rebel, Poulenc et Finzi pour un concert classique dans le cadre du festival Klasik.
Cendrillon à Saint-Brieuc
La Passerelle
Du 11 au 12 déc. 2026
L'opéra-comique Cendrillon de Pauline Viardot, mis en scène par David Lescot, revisite le célèbre conte de Perrault avec humour, accessible à tous les publics.
Les musicales du dimanche à Trégastel
Église Sainte-Anne Et Saint-Laurent
Jusqu'au 13 déc. 2026
Les « Musicales du dimanche » présentent Camille Aubret et Emmanuelle Huteau dans un programme de musique classique, explorant la Renaissance et le Baroque.
Les danses de Ravel à Dinan
Théâtre des Jacobins
16 déc. 2026
Le Quatuor Debussy et Franck Tortiller interprètent un programme de musique classique autour de Maurice Ravel. Cordes et vibraphone se rencontrent pour revisiter les œuvres du compositeur.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.