Exposition De Toiles Et Dessins Créés En Amuse-stylo/crayons, Inspirés Des Paysages Et Scènes Bretonnes. à Saint Lormel du 15 au 16 septembre 2018

Du

15 samedi septembre 2018

au

16 dimanche septembre 2018

10h00 • 14h30

Chateau De Largentaye (Château De Largentaye, Saint-lormel)

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Exposition De Toiles Et Dessins Créés En Amuse-stylo/crayons, Inspirés Des Paysages Et Scènes Bretonnes..

Plus d'infos sur l'Exposition De Toiles Et Dessins Créés En Amuse-stylo/crayons, Inspirés Des Paysages Et Scènes Bretonnes. à Saint Lormel

L'exposition Exposition De Toiles Et Dessins Créés En Amuse-stylo/crayons, Inspirés Des Paysages Et Scènes Bretonnes. a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Saint Lormel 2018.

Anna Margotin est une artiste peintre et illustratrice professionnelle d'origine russe, bretonne d'adoption. Elle exerce depuis 1989, diplômée à l'Ecole de Beaux-Arts de Russie. Professeur d'art plastique et de dessin technique, illustratrice, portraitiste, designer, elle a exposé ses oeuvres qui se trouvent aujourd'hui dans des collections privées en Russie, Etats-Unis et l'Europe.

Elle est installée en France depuis l'été 2014\. Les côtes bretonnes sont devenues pour elle une source intarissable d'inspiration. En 4 ans, elle a créé environ 300 toiles et quelques centaines de dessins.

L'univers artistique d'Anna est très diversifié et particulièrement vif. La couleur et la ligne y jouent un rôle essentiel en fondant une atmosphère harmonieuse et équilibrée. Cette légèreté est le bénéfice d'une maîtrise technique surprenante qui lui donne la possibilité de perfectionner son style inimitable considéré par l'artiste comme « Amuse-pinceaux ».

Souvent, pendant ces expositions, Anna fait des portraits de visiteurs sur place, directement, en utilisant la sanguine, les crayons et les fusains. L'artiste expose aussi ses illustrations et dessins crées en « Amuse-stylo/crayons » qui ouvrent la porte d'un monde fantastique plein d'humour et d'allégories.