Exposition Lumières dans la nuit à Saint Connan du 17 avril au 11 décembre 2022

Du dimanche 17 avril 2022 au dimanche 11 décembre 2022

Musée De La Résistance (L'Étang Neuf)

6.00 €

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Plus d'infos sur l'exposition Lumières dans la nuit à Saint Connan

Jusqu'au 11 décembre. Au Pôle de l'Etang Neuf.

Phares et sémaphores, sous l'Occupation. Exposition historique au Musée de la Résistance en Argoat. Dans un musée dont le propos s'axe sur l'histoire de la Résistance en centre-Bretagne, il s'agit de créer des liens avec l'histoire des phares et sémaphores de la zone littorale de la Manche pendant cette période. 80% des phares ont été détruits dans le département des Côtes du nord à la fin de la guerre : cette spécificité, rarement abordée par un musée, justifie la mise en place d'une exposition temporaire dédiée.

Phares et Imaginaire, à travers cinq regards d'artistes. Exposition artistique à la galerie Livandour. Les phares, très souvent, fascinent. Ce faisceau de lumière dans l'obscurité que, nuit après nuit, les gardiens et gardiennes de phare ont autrefois assuré aux navigateurs, leur garantissait la sécurité de navigation. Ce lien déterminant, est devenu une métaphore dans l'histoire humaine, symbole d'autres traversées existentielles. Les artistes questionnent les signes, bousculent les formes et renouvellent les visions et les récits. Le musée de la Résistance en Argoat et la galerie Livandour sont réunis au Pôle de l'Etang neuf.

Du 17 avril 2022 au 11 décembre 2022 (En ce moment)

Entrée : Payant

Les expositions à venir à Saint Connan