Exposition Le Jardin Du Grand Launay : Autour D'un Manoir-ferme Du 17e Siècle, Un Parcours Contemporain, D'arbres, De Topiaires, De Vivaces Et D'eau à Lanrivain du 16 au 17 septembre 2017

Du

16 samedi septembre 2017

au

17 dimanche septembre 2017

10h00 • 11h00 • 12h00 • 14h00 • 15h00

Jardin Du Grand Launay (Le Grand Launay, Lanrivain)

5.00 €

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Le Jardin Du Grand Launay : Autour D'un Manoir-ferme Du 17e Siècle, Un Parcours Contemporain, D'arbres, De Topiaires, De Vivaces Et D'eau.

Plus d'infos sur l'exposition Le Jardin Du Grand Launay : Autour D'un Manoir-ferme Du 17e Siècle, Un Parcours Contemporain, D'arbres, De Topiaires, De Vivaces Et D'eau à Lanrivain

L'exposition Le Jardin Du Grand Launay : Autour D'un Manoir-ferme Du 17e Siècle, Un Parcours Contemporain, D'arbres, De Topiaires, De Vivaces Et D'eau a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Lanrivain 2017.

Partout, les pièces sont soulignées par des structures solides: grilles, arcs, murets, retenues, grillages droits ou en courbe, pavillon de thé... métal ou béton peints, ardoises dressées, schiste, granit. Partout les troncs des arbustes, nettoyés de leurs branches basses et de leur feuillage, laissent apparaître, au travers de leurs formes tourmentées, les plantations du deuxième plan. Partout des arbustes taillés en topiaires : ifs, buis, lonicera, houx, osmanthus, charmes ou hêtres dessinent des formes marquées, tantôt strictes, tantôt souples, tantôt simples boules, tantôt êtres fantasmatiques, tantôt nuages et tantôt murs, tables, bornes ou fenêtres.