Concert Apollo Brown & Joell Ortiz à Saint Brieuc du 9 au 10 mars 2019

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Apollo Brown & Joell Ortiz à Saint Brieuc

APOLLO BROWN & JOELL ORTIZ

Orfèvres du son

Sur la carte du rap américain, Detroit fait figure de capitale mythique et Apollo Brown trône en bonne place parmi les dieux vivants du hip-hop. D'un classicisme inaltérable, il enchaîne les collaborations comme autant de perles sur un collier et produit à chaque fois de nouvelles pépites. Depuis une décennie, il s'expose notamment avec Oddisee, Guilty Simpson, Ghostface Killah et désormais Joell Ortiz, qui a fait ses armes avec les légendaires KRS One et Kool G Rap, avant de signer sur les labels de Dr Dre puis d'Eminem. Avec Mona Lisa, tout en respectant les bases, Joell Ortiz et Apollo Brown ont créé une oeuvre d'art de toute beauté qui ondule et sollicite les tréfonds de nos âmes au fil de samples qui tutoient la grâce. Sans jamais changer de mode d'extraction et de travail manuel du beat, leur rencontre dépasse nos attentes.

FLYNT

Il fait figure d'anomalie dans le paysage rap auquel on s'est habitué : quarantenaire, salarié le jour et plume rap la nuit, Flynt se présente avec une démarche d'authenticité. Nourri au quotidien et aux histoires du réel, il pose un regard percutant sur nos rêves comme nos épreuves, pour faire la promesse qu'au final tout se passera bien. Avec la complicité de Jeanjass, Sopico et Nasme, il poursuit sa quête et son écriture nous met du baume au coeur.

BABS

Biberonné au boom bap new-yorkais,au groove californien et au rap d'Eminem, Babs signe des clips à l'esthétique toujours très soignée pour accompagner ses mots. Après avoir fait les premières parties de Sofiane, Big Flo & Oli et Columbine, il représente la Bretagne à la finale nationale du concours Buzz Booster 2019.

Tous les artistes de Apollo Brown & Joell Ortiz