Concert Keith Johnson à Saint Agathon le 8 avril 2018

8 dimanche avril 2018

17h30

La Grande Ourse

12.00 €

Plus d'infos sur le concert Keith Johnson à Saint Agathon

Vous allez devoir nous faire confiance sur ce coup là, car vous ne trouverez pas grand-chose sur internet à son propos !! Johnson est une pépite qui vient tout juste d'être déniché... un petit jeune ULTRA prometteur !!

Keith, agé de 23 ans, est déjà un bluesman accompli, lauréat du prix de l'international Blues challenge de Vicksburg (Mississippi) le 18 septembre 2016.

Né à Glen Allen Mississippi, au coeur du delta, Keith est en passe de poursuivre et de faire honneur à son héritage familial, puisque Muddy Waters est son grand oncle. Il est également le petit fils de Texcellar Fields, un bluesman des années cinquante et soixante qui a eu la chance d'enregistrer pour les disques Chess Records. Keith était élève au lycée de Riverside où il a écrit la chanson « Outstanding Love ».

Keith a représenté son université en intégrant le Delta State All-star Band, ce qui lui a permis de voyager en tant qu'ambassadeur de l'institution. Sa performance la plus mémorable est celle où il ouvre pour le Perry Band lors de la semaine consacrée au Mississippi, aux Grammys de Los Angeles en 2014.

Keith partage la scène avec « Dom Felmons » (Caroline Chocolate Drops), le « Grady Champion Blues Band » ainsi que le « Johnny Drummer Blues Band » dans les locaux historiques des studios Chess pour ce dernier.

En 2016, Il participe au Chicago Blues Festival où il peut rencontrer et jouer avec plusieurs musiciens qui avaient joué avec Muddy Waters, nottament Lazy Lester et Eddie Shaw.

Keith transpire le Blues, une des révélations du moment, digne représentant du Mississippi.

Première tournée Européenne Mars 2018