Concert John Nemeth à Saint Agathon le 3 février 2019

3 dimanche février 2019

17h30

La Grande Ourse

Prix : De 12.00 € à 15.00 €

Plus d'infos sur le concert John Nemeth à Saint Agathon

A juste 30 ans, le jeune harmoniciste John Németh est l'étoile montante du blues, en tout cas la coqueluche de gens comme Bob Margolin, qui ne tarit pas d'éloges sur ce jeune prodige.

“John Németh is a natural-born Bluesman, and he proves it with every note he sings, shaping each one with emotion, taste and inspiration. John's expressive Blues harp playing answers his voice and fulfills his songs when he solos. John Németh makes it sound easy.” Bob Margolin, 2004

Profondément influencé par le jeu de Sonny Boy Williamson et de Little Walter, John Németh a ce toucher juste d'harmonica qui place immédiatement, et dès la première note, le blues en état d'émotion. Sa musique emprunte la voie du revival, puisant dans la tradition du Blues des années 50 et 60, les fluides naturels pour créer un réel style bien à lui, parfaitement maîtrisé et superbement joué.

En 2004, il sort un 1er album sous son propre nom (« Come and Get It ») dans lequel il est accompagné par cette autre idole, le très respecté Junior Watson (Canned Heat, Rod Piazza, Mighty Flyers, etc...) après avoir tourne a travers les Etats-Unis et l'Europe du Nord. John décide alors de s'installer avec sa femme en Californie. Il ne faudra longtemps avant que Jerry Del Giudice, le patron du label Blind Pig Records le signe pour 3 albums. John Németh a reçu de nombreuses propositions pour travailler avec Anson Funderburgh and Elvin Bishop.

En 2013, John Németh décide de s'installer a Memphis afin de collaborer avec le producteur-bassiste Scott Bomar (Electraphonic Studio) et ses Bo-Keys (anciens musiciens de STAX et HI-RECORDS). Un superbe album voit le jour : MEMPHIS GREASE. Il ne s'agit pas d'une reconstitution muséale Soul Blues mais bien au contraire, on retrouve un harmonica volubile et une voix déclamatoire de Németh qui dominent l'ensemble des morceaux.

Tous les artistes de John Nemeth

  • John Nemeth •