Concert Maryvonne La Grande, portrait d'une femme d'il y a 150 ans à Penvenan le 18 juin 2017

18 dimanche juin 2017

17h00

Balade Spectacle Autour De La Chapelle De Port Blanc (Impasse De La Chapelle)

6.00 €

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert Maryvonne La Grande, portrait d'une femme d'il y a 150 ans à Penvenan

Le Logelloù donne rendez-vous le 18 juin, à 17h00, à Port-blanc pour une balade spectacle autour de la chapelle de Port-Blanc. Cette balade spectacle est accessible à tout public.

Maryvonne Le Flem (1841-1926) fut de ces « gens de peu » dont l'Histoire ne sait rien. Un rarissime trésor de documents permet aujourd'hui de découvrir son caractère bien trempé, ses souvenirs, ses réflexions, et jusqu'aux airs de ses nombreuses chansons. C'est l'émotion d'une véritable rencontre à travers le temps que propose Marthe Vassallo : l'hommage à voix nue, tendre et admiratif, d'une chanteuse-raconteuse à une autre.

Maryvonne La Grande est, enfin, un salut à la formidable singularité des gens dits « communs ». Il y a eu, il y a toujours, des millions de femmes comme elle ; mais il n'y a jamais eu qu'une seule Maryvonne Le Flem, la "géante" de Crec'h Morvan. Celle dont, grâce à ce spectacle, nous pouvons entendre l'écho de la voix raconter l'étrange mariage de son frère ou chanter les aventures de la brigande des bois ; celle dont nous pouvons suivre le chemin familier, de sa petite maison à la mer...

Création et interprétation, texte et chant : Marthe Vassallo

Site web : http://www.logellou.com

Infos réservation :

Réservation au 07.81.47.88.15 ou à réservation@logellou.com